Escape Game Tabac

Le Comité de Paris de la Ligue contre le Cancer a créé un escape game sous format jeu de cartes sur la thématique de l’arrêt du tabac.

Pourquoi un escape game ? C’est un outil novateur et ludique, qui invite en équipe à résoudre une mission en 45 minutes à travers des énigmes. L’adaptation en jeu de cartes, permet de l’animer plus facilement auprès d’un plus grand nombre. Ce format est très plébiscité par le public notamment les jeunes.

Une partie de l’équipe du CODES95 a été récemment formée par la Ligue contre le cancer de Paris à ce nouvel outil innovant.

Initialement conçu en vue de la campagne  « Moi(s) sans tabac » qui se déroule chaque année en novembre, cet outil peut-être également utilisé toute l’année.

2 heures sont recommandées en atelier permettant :

  • de présenter et d’expliquer les règles (15 minutes)

  • de jouer (45 minutes)

  • de débriefer, discuter en sensibilisant sur les points évoqués. L’idée étant de répondre efficacement aux besoins identifiés chez les participant-es (1h00)

Toutes les informations ici 

 

Le CODES95 va prochainement faire l’acquisition de quelques exemplaires qui seront disponibles au centre de ressources documentaires dès la réouverture de ce dernier.

En effet, Les outils pédagogiques en sont plus empruntables conformément aux restrictions sanitaires en vigueur. Néanmoins, dans l’objectif de satisfaire nos partenaires, nous en maintenons l’accès uniquement pour les outils de diffusion (dépliant, affiches, brochures etc...)

Escape tabac.png