Tribune : La santé, c’est plus que l’hôpital

19/06/2020

1/3
Please reload

ACTU Dépistage

05/08/2020

1/3
Please reload

  • Facebook Basic Square

Retrouver ici toutes les communications envoyées par l'équipe durant l'année 2019.

Assemblée générale

24 mai 2019 - 801 vues

Permanence documentaires

10 m...

Les Newsletters 2019

04/07/2019

1/2
Please reload

Rapport d'activités 2018

28/06/2019

1/3
Please reload

Titre

Nancy DRU

Directrice

 

Diplômée d'un Master 2 en Marketing Produit et Management de l’Événementiel à l'IAE d'Orléans, c'est dans le cadre de mes stages que j'ai rencontré le CODES95.
 

En 2009 et 2010, c'est en tant que chargée de communication stagiaire que j'ai participé à la mise en place de la communication numérique du CODES95, via la mise en ligne de son site puis l'année suivante dans son développement.

Devise : « Vos actions, partenaires méritent qu'on parle d'eux »


Citation : "Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès
Nelson Mandela

En septembre 2012, j’intègre l'effectif en tant que chargée de communication et assistante administrative après 2 ans de travail freelance sur le site codes95.org.

A côté de mes missions principales de gestion de la communication et d'appui à la direction dans la gestion administrative de l’association, je développe mes connaissances et compétences en EPS-PS* avec le soutien et l'expérience de Christelle Vincent (Directrice de 2011 à 2014).

C'est avec un grand intérêt que je prend en charge la gestion du réseau partenarial du CODES, participe à des formations en EPS-PS, interviens dans la préparation et l'animation de formation et d'intervention public.

Après une courte période d'absence pour congé maternité, c'est en octobre 2014 que je me vois proposer le poste de direction par le Président et le Conseil d'administration.

Aujourd'hui, le poste de direction consiste à des activités variées telles que la gestion rh, administrative et comptable de l'association, l'écriture des réponses aux appels à projets, la communication, l'animation de formation, interventions et prestations payantes, relations institutionnelles, animation des instances, etc.

Autant de missions qui participent à la richesse de mon poste, à la richesse du travail associatif et à la participation de la réduction des inégalités sociales et de santé de notre département.

La relation privilégiée aves nos partenaires historiques (Conseil départemental, Éducation Nationale, CPAM, MGEN, MSA, CAF,...), de nos partenaires associatifs (Ifac95, RPVO, Ligue contre le Cancer, PSVO, MDN95, …) et des Villes -via les coordinateurs ASV/CLS- (Cergy, Eragny, Garges, Sarcelles, Persan,...) me conforte dans l'idée que le CODES95 et l'EPS-PS ont leur place au sein de nos territoires et pour prévenir les maux de la société (obésité, cancer, addictions, conduites à risques, grossesses non désirées,...).

*EPS-PS : Éducation Pour la Santé – Promotion de la Santé