Précarité et santé environnementale | Fabrique Territoire Santé

22/02/2019

Lutter contre les inégalités environnementales de santé

 

 

La pollution des sols et de l'air est importante. Elle influence de nombreux cadres de vie et favorise la précarité énergétique, bruit etc... Fabrique Territoires Santé se charge de la sensibilisation à la préservation de milieux de vie favorables à la santé. Il s'agit là d'une stratégie fondamentale de la promotion de la santé.
Toute personne en situation de précarité sont plus fortement exposées aux pollutions sous ses différentes formes (air, eau, sols,...) Il est donc impératif de contribuer à une meilleure justice environnementale et sociale.

 

Élaboré à partir d’une analyse documentaire et d’une capitalisation d’actions, le Dossier ressources propose un état des lieux des enjeux et des politiques publiques en santé-environnement, et présente une vingtaine d’actions locales.

 

Le Dossier ressources est disponible ici :
http://www.fabrique-territoires-sante.org/capitalisation/dossiers-ressources/precarite-et-sante-environnementale


 

L’état de santé des populations est fortement influencé par des facteurs environnementaux : pollution des sols et de l’air, cadre de vie dégradé, précarité énergétique, bruit, etc. C’est pourquoi la création et la préservation de milieux de vie favorables à la santé constituent une des stratégies fondamentales de la promotion de la santé.

 

Vous pouvez soutenir leur travail en cliquant sur ce lien :

https://www.fabrique-territoires-sante.org/asv/adherer

www.fabrique-territoires-sante.org

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Tribune : La santé, c’est plus que l’hôpital

19/06/2020

1/3
Please reload